Les Animaux Fantastiques (Wild Beast and Where to Find Them) est un film fantastique d'aventures qui surgit du même monde magique que Harry Potter sous la baguette de Warner,J.K Rowling et le réalisateur David Yates.

Les Animaux Fantastiques suit les aventures de Newt Scamander, un zoologiste passionné par les animaux magiques, qui a voyagé autour du monde en étudiant ces créatures, en les sauvant et en essayant de persuader les autres les aimer et les protéger. Ainsi, Newt, joué par Eddie Redmayne arrive au New York des années '20.

Un portail pour rêver

Les Animaux Fantastiques est comme un monde pareil celui de Harry Potter. Ce sont des aventures qui se passent dans un univers plein de charmes, ou il y a des réseaux de sorciers, ou le monde se divise de nouveau entre ceux qui croient à la magie et ceux qui parvient pas à s'imaginer une chose pareille.

les animaux fantastiques

Mais la vraie féerie commence en ouvrant la valise du zoologue magicien Newt: un tout nouveau monde de créatures bizarres et fascinantes se déploie devant nos yeux. L'humour, comme les scènes d'épouvantes n'y manquent pas.

Pour ceux qui cherchent dans ce film une immersion dans un monde imaginaire à la fois merveilleux et dangereux, ils vont y arriver. ça va bien mériter de le visionner!

Une histoire qui fait allusion à l'anti-sémitisme des années '20? Une histoire qui parle de la persecution de minorités?

Les animaux fantastiques

Mais derrière la féerie et l'imaginaire riche, il y a aussi les éléments du mal qui surgissent pour mettre en péril l'équilibre dans le monde. Après tout, Les Animaux Fantastique c'est une histoire de héros. Mais pas que cela..

On ne peut pas s'empêcher de voir qu'il y a dans le film une société bien divisée et la persécution de minorités, représentées dans ce cas par les sorciers. On voit bien comme dans l'espace publique circule des idées telles que: tous les maux ont une seule cause - les sorciers - qu'il faut chasser et tuer pour empêcher qu'ils le font. La peur qui survole la ville de New York face à l'inconnu.

les animaux fantastiques

Les habitants de New York ne peuvent pas s'expliquer que fait écrouler leur monde (en état les bâtiments) et il y a une partie (qui semblent gagner de voix) qui commence à soupçonner que les magiciens sont la cause, et sans investiguer et s'assurer que c'est bien vrai, ils crient contre eux.

Mais ce que terrorise New York c'est une sorte de nuage noir qui n'est pas le produit de forces du mal, mais bien le produit de l'oppression de la société: c'est la force d'un enfant né avec de pouvoirs magiques, mais qui ne peut pas les utiliser et est obligé par la société de nier sa propre identité. C'est alors que l'Obscurus surgit - une sorte de  moyen psychologique qui aide l'enfant survivre - bien que pas pour longtemps.

Est-ce que cet Obscurus ne représente pas la force maligne qui se déclenche dans nos sociétés dans les personnes auxquelles on nie leur identité?

C'est là que Times of Israel voit dans le film une parabole a l'anti-sémitisme et la xénophobie qui étaient en plein essor dans les années '20 en Amérique.

Bande Annonce des Animaux Fantastiques

Regardez le film à travers vos propres yeux! Laissez-vous emporter par la magie et partagez avec nous vos opinions!

Retour à l'accueil