Le Noël approche vite! C'est le temps de faire une promenade dans les contrées magiques du cinéma de Noël! Vous allez trouver des films qui vont vous mettre dans l'atmosphère de fêtes d'hiver. Les rires, l'émotion, un bon moment ciné- c'est garanti!

1. Le Noël de Mickey (1983)

C'est pas vraiment un film comme les autres, mais le Noël de Mickey ne pouvait pas manquer de la liste avec les meilleurs films sur le Noël.

Le Noel de Mickey

Le Noël de Mickey  est en vrai un court métrage réalisé après le conte Un chant de Noël, de Charles Dickens, une histoire classique de Noël, adapté par les studios Disney. Vraiment de quoi charmer vos enfants ou rêver de votre enfance!

2. Maman, j'ai raté l'avion (1990)

Peut-être un de plus visionnés films de Noël, un incontournable pour toute la famille reste le premier film de la trilogie Maman, j'ai raté l'avion.

home alone

Home Alone (en français Maman, j'ai raté l'avion) c'est la plus fameuse comédie sur le thème de Noël. Tout le monde connait bien Kevin (Macaulay Culkin) est oublié à la maison par la famille qui part en vacances en France. Une fois qu'il réalise qu'il est tout seul à la maison, il apprend à devenir responsable et même à défendre sa maison contre des cambrioleurs. A voir au moins une fois le Noël!

3. Le miracle sur la 34e rue (1994)

Il y a 3 versions du Miracle sur la 34e rue, la première version date du 1947, suivie par un nouveau film en 973 et un autre en 1994.

Le film que je préfère est celui de 1994, le plus émouvant et un de meilleurs films de Noël jamais réalisés!

Le film nous pose une question qui pour les adultes est assez hilaire: "Faut-il croire au Père Noël?" et la pellicule nous défendent l'amour et la foi en Père Noël devant le juge, dans la salle de jugement.  Croyant ou pas, on se retrouve tous plus au moins dans l'histoire et on finit de la regarder les larmes aux yeux!

4. Appelez-moi le Père Noël (2001)

Appelez-moi le Père Noël (Call me Claus) - une comédie de Peter Werner avec Whoopi Goldberg. Lucy Cullins (Whoopi Goldberg) bosse pour un réseau de shopping et recrute Nick pour jouer le rôle du Père Noël pour son business, mais elle fait une très bonne affaire, car Nick est le vrai Père Noël. Mais Père Noël cherche aussi à recruter: il va sortir à la retraite prochainement et il cherche quelqu'un pour le poste du Père Noël... Les aventures s'enchainent avec le manque de foi de Lucy, créant une touchante comédie de Noël qui veut nous apprendre à avoir plus de fois et à être plus optimiste.

call me claus

5. Esprit de famille (2005)

Esprit de famille (The Stone Family) c'est l'histoire de Meredith (Sarah Jessica Parker), une femme rigide et carriériste qui va passer les fêtes de Noël chez les parents de son copain Everett, une famille assez libérale et bruyante. Et quand les deux contraires se retrouvent devant le sapin du Noël, des turbulences et des étincelles éclatent. L'histoire classique du nouvel arrivant dans une grande famille avec une fin moins prévisible au début.

family stone

La bande annonce du film Esprit de famille.

6. La course au jouet (1996)

Pour les nostalgiques de comédies des années '90, La course au jouet est un film incontournable à revoir dans la période des fêtes d'hiver, surtout car le papa héros qui fait tout possible d'obtenir le Turbo Man que son fils souhaite pour  Noël, est interprété par Arnold Schwarzenegger.

la course au jouet

7. Tout.. sauf en famille (2008)

Tout... sauf en famille (Four Christmases) est une comédie romantique de Noël sur un couple qui visite leurs familles dysfonctionnelles le jour de Noël. Ayant tous les deux de familles dysfonctionnelles, avec des parents divorcés, ils dédaignent l'idée de se marier et d'avoir des enfants à leur tour. Pour éviter de passer le Noël en famille, ils organisent des vacances à l'étranger, mais la météo joue contre leurs plans et ils se voient forcés de visiter leurs familles.

tout sauf en famille

Bien que le scénario et la fin de l'histoire est bien plus que prévisible, le comique du film va la peine de voir et revoir ce film le jour du Noël. Aussi, il y a une très bonne chimie entre Vince Vaughn et Reese Witherspoon, les héros du film.

8. Un Noël de folie!

Chez les Krank le Noël a toujours été la fête de l'année, sauf que cette fois leur fille ne viendra pas chez eux et alors Luther et Nora décident d'éviter le Noël, les décorations et les fêtes et aller aux Caraibes! Sauf que la décision du coulpe va décevoir les voisins qui veulent pas accepter que leur quartier ne gagnera le concours de décoration de Noël à cause de les Krank, cette famille devenue sur le champs la famille Grinch. La guerre est déclarée dans le voisinage et les rires sont garantis, surtout quand les voisins vont recevoir une aide inattendue: la fille de Krank viendra ce Noël  chez ses parents pour présenter son nouveau copain...

9. Joyeux Noël !

Joyeux Noël est un film français dramatique réalisé par Christian Carion avec Diane Kruger, Bernard le Coq, Guillaume Canet et Benno Furmann. Joyeux Noël raconte l'émouvante histoire d'une trêve de guerre pendant la nuit de Noël entre les armées allemandes, françaises et écossaises. pendant la Première Guerre Mondiale, en 1914. Ce nuit de Noël, sous la neige qui tombe, à la lumière des bougies, les soldats vont découvrir les êtres humains qui se cachent derrière l'image de l'ennemi.

Joyeux Noël

10. Le Pôle Express

Un petit garçon commencer à douter de l'existence du père Noël mais au fur et à mesure que le Pôle Express, le train mystérieux qui va au pôle Nord, s'enfonce dans des régions magiques, les aventures et les héros vont combler le petit de joie et il regagnera sa foi en père Noël tandis que les spectateurs vont être aussi éblouis par le pays enchanté du Noël.

Bonus: Du casting du film fait partie Tom Hanks!

Regardez aussi le trailer du Pôle Express

 

Retour à l'accueil