A seulement un an depuis le dernier Star Wars, The Force Awakens/ La force s’éveille, la saga revient avec un film indépendant, une histoire interstitielle située entre le Star Wars 3 La revance de Sith et Star Wars 4 - Un nouvel espoir.

On a vu le film et on peut pas nier que cela a été captivant (surtout si vous allez le voir au cinéma en 3D), mais on peut pas s'empêcher d'observer que c'est pas le meilleur film Star Wars qu'on a jamais vu.

star wars rogue one

Découvrez ci-dessous, la liste de ce qu'on a adoré  dans Rogue One et ce qu'on a moins aimé.

Les faiblesses :

1.Combien de planètes faut-il visiter dans un seul film?     

L'histoire de Rogue One commence avec un recul dans le passé sur une planète ou la famille Erso s'est réfugié pour échapper les forces impériales. Après, une fois dans le présent de l'histoire, le voyage commence. On saute d'une planète à l'autre et on prend les vaisseaux spatiaux comme les taxis pour arriver d'un coin à l'autre de la galaxie. Ce qui ne doit pas être une mauvaise chose en soit, mais cela fatigue un peu. On se rappelle plus sur quelle planète se trouve quoi et surtout on n'arrive pas à découvrir les lieux, à y se connecter, du coup à s'intégrer dans l'atmosphère d'un certain monde. 

2.Le couple Cassian Andor – Jyn Erso n'arrive vraiment jamais à exister

Les deux héros principaux, Jyn Erso et Cassian Andor, forment le soi-disant couple du film, sauf qu'il manque une vraie connexion entre les personnage, les moments de détentes ou le film aurait pu explorer plus le côté humain manquent car les événements d'actions s'enchaînent et il faut toujours lutter pour se maintenir en vie et sauver la galaxie qu'il y a pas beaucoup de moments de respiro pour les personnages. D'ici découle le fait qu'ils sont pas très bien conturés et que c'est l'action qui prime dans le film et pas les personnages.

Star wars rogue one

3. Un Star Wars sans Jedi est comme une nuit sans étoiles

A part Chirrut qui n'est pas un Jedi mais il nous en rappelle un, pas de trace de Jedi dans ce Star Wars film. Oui, on sait, c'est un film hors-série..

4.Seulement un autre film SF d'action?

Si on savait pas que ce film appartient à la mythologie Star Wars, est-que l'on aurait aimé autant? Car si on dépouille l'histoire de tout l'or Star Wars on reste avec une histoire assez pauvre et banale pour un film science-fiction: une guerre pour arrêter le mauvais construire une arme et détruire les bons, l'histoire de la planète meurtrière again and again dans l'imaginaire SF...

Les points forts :

1. Chirrut Imwe – un personnage fabuleux 

Le personnage Chirrut Imwe (Donnie Yen) bien qu'il n'est pas un Jedi, il est devoté à la force et à l'aide de sa forte spiritualité, il a réussi à dominer sa cécité et à devenir un très bon guerrier. Plus que cela, le personnage a du charme, du bon humour et il faut une bonne équipe avec Baze Malbus (Jiang Wen)

Star wars rogue one

2. Le droïde K-2SO est plus brillant que son maître, Cassian

Ce grand droïde de 2 mètres est bien fourré de blagues et du cynisme, mais aussi de l'humanité. Avec sa triste tête de métal, il souhaite être partie intégrante de l'équipe, être traité comme un égal par le reste de l'équipe et il fonce avec humour dans ses aventures et dans les coeurs de spectateurs. 

3. L'humanité et les sentiments prises dans la piège de la guerre       

Ce film parle des effets dévastateurs de la guerre sur les êtres humains... La guerre est sale, dangereuse, incorrecte et il est toujours difficile de savoir si on reste du bon coté. Et ce film parle aussi des ordres incorrectes, de décisions injustes prises même du bon côté, quand on se méfie, quand on connait pas toute la vérité, quand pas tous les alliés peuvent être persuadé à se lancer dans une bataille. 

Star wars rogue one

4.Le son et la fureur de l'action sont spectaculaires

Regardez le film au cinéma! Regardez le film en 3D! L'action, le développement de troupes, la bataille de vaisseaux spatiaux entre les forces rebelles et celles impériales bénéficient des bons effets spéciaux qui te transpose facilement dans un univers science fiction épatant!

Aussi, les scènes apocalyptiques avec la destruction de Jedha aussi que le final de Jyn et Cassian sur la plage, en regardant la planète meurtrière et la vague apocalyptique qui va le toucher bientôt (est que cette scène ne vous a pas rappelé du final de Melancholia de Lars Von Trier?) sont bien que terrifiantes, magnifiques. 

Regardez le film au cinéma!

star wars rogue one

 

 

Retour à l'accueil